La treille

A Joomla! Template for the Rest of Us

 
titreregion

Bercé au creux de valons tapissé de lavandes et enrubanné de petits chemins de pierres, le village de Goult respire la douceur du temps. Le chant des cigales accompagnera chacune de vos découvertes, et les pieds de vignes seront comme autant de jalons sur votre parcours.
Antique ou biblique, le patrimoine bâti vit ici une retraite tranquille depuis le Palais des Papes en Avignon,  en passant par les vestiges gallo-romains de Vaison-la-Romaine, les remparts de Carpentras ou le château médiéval de Gordes.


Goult

A l’abri du mistral et baignées de soleil, les rues pittoresques de Goult s’élancent depuis ses deux places ombragées de micocouliers centenaires. De nombreuses manifestations populaires animent le cœur de ce village.

Avignon (40 km)
C’est en se baladant dans le dédale de ses ruelles pavées, au détour de ses terrasses provençales que l’on découvre le mieux Avignon. Le palais des Papes, pus grand édifice médiéval gothique d’Europe s’illustre dans ses fonctions d’ambassadeur à travers le monde.  La Cité des Papes abrite chaque année l’illustre festival de théâtre. (du 7 au 29 juillet 2009)

Les Monts de Vaucluse
De nature sauvage, les monts de Vaucluse vous offre des balades tranquilles. Ses petites routes sinueuses, vous mènent au Pays des cerises. Profitez de son printemps en fleur !

Gordes (8,5 km)
Les ruelles qui s'insinuent entre les maisons hautes, bâties à même le roc et agrippées contre ses flancs inspirent mille histoires et légendes. Au centre de Gordes s’élève un superbe château dressé rappelant un passé riche et mouvementé. Il abrite désormais le Musée Pol Mara et l'hôtel de Ville.

Roussillon (7,5 km)
Situé au cœur du plus important gisement d'ocre du monde, Roussillon clame sa singularité minérale par une étonnante palette de couleurs flamboyantes. Ici l'homme a su spontanément se fondre dans la splendeur de cette nature généreuse.

Fontaine de Vaucluse (18 km)
Au bout d’une profonde gorge verdoyante, au pied d’une formidable falaise sculptée par l’érosion, jaillit la plus belle rivière du département : la Sorgue de Vaucluse, à quelques centaines de mètres du pittoresque village auquel la vallée a donné son nom.

Le Mont Ventoux (58 km)

Montagne mythique dans l’histoire de la  HYPERLINK "http://www.provence.guideweb.com/" Provence, il fait découvrir du haut de ses 1912 m. l’un des plus vaste panorama d’Europe, dominant la Vallée du Rhône, les Baronnies et le plateau du Vaucluse. La randonnée sous toutes ses formes est pratiquée sur le Ventoux. La meilleure façon de le découvrir est  www.ventoux-en-provence.com/cyclo.html l'ascension du Mont Ventoux à vélo ou à pieds, pour les plus courageux…


Découvrez la région en images :